La salade Caesar : origines et évolution !

Qu’est-ce qu’un repas complet et multivitaminé sans une bonne salade ? Équilibre des saveurs, fraicheur, richesse du goût, les salades sont un appel à la gourmandise ! Notre restaurant à la carte, Maison Rouge, vous propose de commencer (ou de finir) votre repas par la reine des salades : la salade Caesar originale !

Salade Caesar : entre racines et appropriation !

Les amateurs des repas équilibrés et bien frais, ne pourront faire l’impasse sur les salades. En entrée, en plat principal ou en « after » pour faciliter la digestion, la salade est un moment de gourmandise aussi sain que savoureux ! Nous vous proposons de craquer pour la reine des salades. La salade Caesar, et pas n’importe quelle recette : l’originale. Mais avant de succomber, si nous vous en parlions plus longuement !

La salade césar : des origines latines

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la salade Caesar n’est pas une salade italienne ou française ! D’ailleurs, elle n’est même pas européenne ! En effet, la salade césar est une salade… Mexicaine, créée à Tijuana ! Les ingrédients sont principalement : la laitue romaine ou iceberg, le parmesan, le poulet grillé croustillant et tendre, les croûtons et la fameuse sauce césar (faite à base de mayonnaise, moutarde et jus de citron) voilà pour ce qui est de la recette originale ! Toutefois, cette salade mythique se prête à toutes les folies ! N’hésitez donc pas à rajouter des tomates (fraiches, confites ou encore séchées), des fruits secs ou encore du pesto… en d’autres termes, faites parler vos créativité !

La salade césar : un plat classique bistrotier

Cette salade est très appréciée par les clients des bistrots. Servie dans tous les bistrots parisiens, la salade césar est facile à préparer, à servir, à manger,… la Caesar peut se manger à tout moment de la journée et se marie parfaitement aux bières et aux vins !

Salade Caesar : toute une histoire

Plusieurs histoires sont à l’origine de la création de la salade césar. La plus populaire est celle de Rosa Cardini. Elle avait confié que cette salade avait vu le jour en 1924 dans le restaurant de son père (un restaurant italien baptisé Caesar… du prénom de son propriétaire César Cardini) qui se trouvait à Tijuana au Mexique. Selon une autre variante, ce serait la mère de César Cardini qui aurait inventé cette recette qui a été, par la suite, modifiée. D’autres accordent la paternité de cette salade à Livo Santini, qui aurait créé la salade César à Hollywood, après un weekend festif. Autant d’histoires que de recettes… sacrée salade césar ! Une chose est sûre, vous retrouverez la recette originale chez Maison Rouge !