Dîner Galant : ces plats qui vont séduire votre moitié

Vous avez décidé de faire plaisir à votre douce moitié et pour ce faire, vous allez l’inviter au restaurant ! Vous avez décidé de jouer la carte du romantisme jusqu’au bout et de prendre les commandes en main. Comme il est toujours délicat de choisir à la place des autres (même quand il s’agit des personnes qui nous sont le plus proches), la brasserie Maison Rouge vous propose ses conseils culinaires, pour un dîner galant aussi gourmand que gourmet.

C’est votre anniversaire de mariage, l’anniversaire de votre amoureux(se) Ou c’est tout simplement une journée comme les autres, où vous vous êtes réveillé(e) avec l’envie de chouchouter l’autre. Peu importe l’occasion, vous avez décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, après le petit déjeuner servi au lit, le bouquet de roses envoyé dans l’après-midi, vous avez décidé d’inviter votre moitié au restaurant. Au programme : amour et gourmandise !

Vous avez l’intention de faire comme dans les films et de commander à la place de votre chéri(e) mais avant de vous lancer dans cet exercice périlleux, laissez-nous vous aider dans votre choix ! En effet, Maison Rouge se propose d’être le théâtre de votre dîner romantique et vous conseille dans le choix des plats qui séduiront à coup sûr, votre chanceux(se) compagnon (compagne).

Dîner romantique à Maison Rouge : le Vin

Du choix de la boisson jusqu’au dessert, vous avez décidé de tout prendre en main, ainsi nous vous conseillons de commencer par une bouteille de Pinot Blanc Alsace AOP Bio de la maison Schmitt & Carrer et de finir avec une bouteille de Nuits Saint Georges, domaine Aegerter.

Dîner romantique à Maison Rouge : l’entrée

Nous vous proposons de commencer les réjouissances avec deux entrées totalement différentes : du foie gras pour monsieur et du Saumon BIO pour madame. L’un aura droit à la gourmandise et l’autre à la fraicheur. N’oubliez pas de faire tourner les plats pour ne pas faire de jaloux !

Dîner romantique à Maison Rouge : le plat

Après ces entrées appétissantes, le mieux est de faire monter le plaisir culinaire avec deux plats gourmands et savoureux. Nous vous conseillons la Grillade Aubrac, et sa viande venue directement du sud-ouest, et la Poêlée de gambas, et son riz savoureux à la sauce colombo.

Dîner romantique à Maison Rouge : le dessert

A présent que vous avez régalé votre tendre moitié, il est temps de passer aux choses sérieuses : le dessert ! Nous vous recommandons vivement de finir sur une touche savoureuse, coulante, gourmande, sensuelle : notre Chocolat 70% mi-cuit. Et pour apporter de la fraîcheur, le sorbet Citron !

Quelque chose nous dit que votre dîner amoureux au restaurant à la carte de la brasserie Maison Rouge aura l’effet escompté !