Le fromage : une histoire d’amour à la française !

Non, il ne s’agit pas d’un cliché, la bonne baguette et le succulent fromage sont une institution française. Il faut dire que quand un fromage bien crémeux vient s’étaler sur du pain croustillant, cela peut subitement rendre la journée douce et savoureuse ! Alors au diable le régime et venez découvrir la sélection de fromages bien crémeux et gourmands que vous réserve la Brasserie Maison Rouge ?

De vache, de brebis ou de bufflonne, le fromage se veut délice sous toutes ses formes et textures. Plus il est gourmand, plus il fait d’émules et plus il est fait avec amour et savoir-faire, plus son goût est incroyable. Certains fromages font tellement l’unanimité, qu’ils sont devenus indispensables sur toutes les tables françaises. En effet, rien de mieux qu’une bonne petit tranche de fromage après un repas en famille ou entre amis.

Pour retrouver (ou découvrir) les meilleurs fromages français, venez rejoindre la table de la Maison Rouge qui fait appel au producteur fromager Beillevaire.

Les fromages de Maison Rouge : Le Brie de Meaux

Sa croûte blanche duvetée, ses petites taches de rousseur, sa pâte jaune moelleuse,... Le Brie de Meaux nous fait saliver rien qu’en prononçant son nom. Ce fromage à base de lait de vache est l’un des fromages les plus populaires et les plus appréciés en France.

Les fromages de Maison Rouge : Fourme d'Ambert

Il est élégant avec sa forme cylindrique mais ce n’est pas ce qui nous pousse à le dévorer tout cru. En effet, ce sont davantage la croûte duvetée d’un beau gris et la pâte grasse parsemée de moisissures qui nous font fondre pour ce fromage à la fois fort et doux.

Les fromages de Maison Rouge : Comté 24 mois

Nous avons tous en tête cette fameuse pub du Comté qui nous fait craquer à chaque fois qu’elle passe à la télé ! Et si vous veniez déguster l’objet de tous vos désirs chez Maison Rouge ? Le restaurant à la carte vous propose un Comté affiné 24 mois. Fruité à souhait, son arrière-goût de noisette rendra sans doute votre pause repas plus poétique !

Les fromages de Maison Rouge : St Nectaire fermier

Voilà un fromage qui fait rêver avec sa couleur grise et blanche, sa pâte jaune clair et son odeur champignonnée ! Le Saint Nectaire fermier se veut délice quand ses arômes explosent en bouche… Miam !

Les fromages de Maison Rouge : St Maure-de-Touraine

Une bûchette aux mille plaisirs ! Croûte cendrée au charbon de bois, pâte blanche et moelleuse, texture sableuse, goût puissant et laiteux, le fromage Sainte-Maure-de-Touraine vous fera bêler de gourmandise.