Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011, un vin mythique

L'histoire du Clos de l'Oratoire des Papes remonte à 1880. Un vin mythique issu d'un vignoble emblématique, le Clos de l'Oratoire des Papes fait partie des plus grands noms, signé de la même étiquette depuis 1926.

Présentation du Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011

Un rouge élégant et raffiné, le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 présente un bouquet très précis, un corps équilibré, un tanin délicat … Un travail soigné, reflétant le savoir-faire historique de la maison Ogier.

Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 : les cépages

Une cuvée d'assemblage qui porte l'AOC Châteauneuf-du-Pape, le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 réunit quatre cépages différents et savamment mélangés : 80% de grenache, 8% de syrah, 7% de mourvèdre et 5% de cinsault. C'est un vin d'exception, faisant l'objet d'une vinification complexe et d'une cuvaison lente.

Le vignoble duquel est issu le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 s'épanouit sur un sol riche et varié qui mêle les galets roulés, l'argile rouge, les éclats calcaires et les safres.

Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 : la robe

Très élégant à l'œil, le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 porte une robe intense de couleur rubis très profond avec de beaux reflets violines et cuivrés.

Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 : le nez

Un nez très expressif puissant mais raffiné, reflet d'une belle maturité ! Le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 s'ouvre sur des notes méditerranéennes d'herbes et d'épices avec un fond fruités et légèrement chocolaté. Le bouquet de ce vin est dominé par un parfum délicat de cerise noir, de mûre et de fraise.

Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 : le goût

En bouche, l'attaque de cette cuvée est franche ! Le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 explose au départ un goût puissant à la fois fruité et sucré qui s'atténue au final par des notes délicatement mentholées. C'est un vin équilibré aux tanins fins avec un goût rafraîchissant de fruits exotiques noirs et rouges.

Le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 chez la Maison Rouge, votre restaurant à Paris

La Maison Rouge, votre restaurant à Paris, vous invite à déguster le Clos de l'Oratoire des Papes rouge 2011 dans un cadre authentique et un décor typiquement parisien.

Le chef et sa brigade jeune et dynamique concoctent des recettes traditionnelles revisitées avec passion et créativité pour accompagner ce vin d'un plaisir gustatif hors du commun. Bœuf Aubrac, jambon Ibérico de Bellota, fromages fermiers, … Une variété de saveurs qui s'accordent parfaitement avec le Clos de l'Oratoire des Papes vous attendent au cœur de Paris, à quelques pas de la Canopée des Halles. N'hésitez pas à jeter un œil sur la carte du restaurant pour avoir un aperçu de la cuisine proposée !