La viande d'Aubrac, une viande d'exception

Une race bovine française très identitaire, l'Aubrac nous vient du plateau du sud du Massif central qui porte son nom. C'est une vache leste et robuste de taille moyenne, utilisée autrefois pour le travail mais aussi pour le lait et la viande. Elle a une robe unicolore qui varie du fauve au froment avec un toupet, une queue, des bouts de cornes et un contour des oreilles noirs. Aujourd'hui, l'Aubrac est une race allaitante destinée principalement à produire de la viande. Elle offre une chair exceptionnelle très colorée, rustique et savoureuse.

Une viande de très haute qualité, la viande d'Aubrac est assez réputée pour son grain délicat, sa texture veloutée, sa couleur intense et son goût naturellement persillé. Certifiée par un label rouge, sa production exige le respect d'un cahier des charges rigoureux en termes d'élevage et d'alimentation, basés sur des méthodes traditionnelles. C'est une viande exceptionnelle, provenant d'une génisse, d'une vache ou d'un bœuf d'Aubrac de race pure.

 

L'Aubrac, une viande saine

 

À l'heure où les vaches, provenant des élevages intensifs, sont bourrées d'hormones, l'Aubrac se présente comme une viande saine et biologique, issue d'une production respectueuse de l'animal, de la nature et de l'environnement. 

 

L'Aubrac, une viande équilibrée

 

L'alimentation des vaches d'Aubrac est basée sur une multitude d'espèces végétales, graminées et légumineuses, issues de l'agriculture biologique. Cette race écologique produit une viande naturellement équilibrée, notamment en proportions de fibres et de gras.

 

L'Aubrac, une viande goûteuse

Une chair savoureuse aux qualités gustatives incomparables, l'Aubrac fait partie des viandes françaises haut de gamme, très appréciées par les gourmets et les amateurs de haute gastronomie.  Fine et juteuse, elle fond dans la bouche et explose une saveur aromatique authentique. Ce n'est pas pour rien que cette chair s'expose fièrement sur les tables des restaus étoilés et des bistrots branchés de Paris.

 

Du bœuf d'Aubrac chez la Maison Rouge, votre restaurant à Paris

Situé à deux pas de la Canopée des Halles, Maison Rouge, votre restaurant à Paris, vous invite à venir déguster de la viande d'Aubrac dans un cadre chaleureux et un décor authentique, typiquement parisien. Le chef et son équipe jeune et dynamique vous proposent du cheeseburger ou du bacon burger, préparés dans le respect des traditions culinaires françaises et rehaussées d'une touche de créativité.

 

N'hésitez pas à passer chez Maison Rouge  pour déguster la viande d'Aubrac artisanale, provenant d'une ferme familiale à Laguiole. Vous pouvez jeter un œil sur la carte du restaurant, disponible en ligne !