Quelques conseils pour réussir son brunch à Paris

Le brunch, la combinaison du breakfast (le petit déjeuner) et du lunch (le déjeuner), est une tradition qui nous vient des États-Unis. Il s'impose depuis quelques années comme une évidence incontournable du week-end parisien.

 

Aujourd'hui, les hôtels, restaurants et bistrots à Paris rivalisent de créativité pour proposer des formules de brunch attractives en termes de prix et de qualité. Au-delà des menus et des spécialités culinaires, le brunch à Paris constitue un moment de détente pour finir la semaine à un rythme relâché. Entre amis, en famille, ou encore en amoureux, les parisiens et les visiteurs de Paris se réunissent le dimanche après un réveil tardif et jusqu'au début d'après-midi autour d'un repas convivial et décontracté.

Voici quelques conseils pour réussir son brunch à Paris :

Réserver une table

Les restaurants qui proposent des brunchs servent généralement de 11h à 16h30. Et, pour éviter de se retrouver dépourvu une fois sur les lieux, le bruncheur averti réserve une table au préalable. Les lève-tard, eux, ont de la chance. Ils trouveront certes une table sans réservation, à partir de 13h.

Le week-end, oui mais quel jour ?

Vendredi, samedi ou dimanche ? Certains établissements vont encore plus loin, et proposent des formules de brunch au cours de la semaine. Cette tradition demeure toutefois dominicale, un repas servi uniquement le dimanche par la grande majorité des restaus parisiens.

Quoi manger au brunch ?

À mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner, le brunch est généralement composé d'un repas sucré-salé. Un bon café, un pain frais, des jus de fruits, des œufs brouillés, des viandes froides, … Un brunch de qualité ne saura faire l'impasse sur ces aliments incontournables. D'autres variétés culinaires peuvent être proposées lors de ce repas. Certains restaurants à Paris proposent un menu à la carte, et d'autres un buffet à volonté.

Et les tarifs ?

Les tarifs des brunchs varient d'un établissement à un autre, en fonction des formules et de la qualité de la cuisine proposée, allant de 20 à 120 euros, avec des tarifications spéciales pour les enfants de moins de 10 ans.

Beaucoup plus qu'un simple petit déjeuner tardif, le brunch à Paris constitue une occasion de vivre une expérience exceptionnelle et de se réunir en famille, en couple ou encore entre amis autour d'un repas convivial dans un cadre authentique et un décor typiquement parisien.